Mardi 6 février

20h, M. François PERROT, paroissien, ingénieur et spécialiste actif du logement social dans les pays émergents, partagera son expérience et abordera le thème Habiter la maison commune - responsabilité écologique et solidarité

Dans le cadre des "Quatre regards sur le monde, quatre rendez-vous décembre 2017 - mars 2018 à Saint-Eustache"

"On a parfois présenté "Lodato si" comme une encyclique écologique. Le pape dans son livre d'entretien avec Dominique Wolton insiste sur le fait qu'elle est d'abord une encyclique sociale : il faut certes prendre soin de la "maison commune" mais il faut aussi que tous ceux et celles qui y vivent puissent y vivre décemment. De ce point de vue, le défi du logement est l'un des principaux à relever et François Perrot y est directement attelé.

Une question sous-tend son action : l'humanitaire serait-il seulement dévolu aux associations ou peut-il concerner aussi les entreprises et les structures économiques ? Il y répondra à partir de son engagement de conviction et de son expérience concrète dans le logement abordable (et écologique) dans différents pays émergents d'Afrique ou d'Asie.

Vous êtes cordialement invités à ce partage d'une expérience très concrète, forte et riche dans le monde de l'entreprise, tout entière portée par le souci d'une action humanitaire efficace."

Haut de page

Adresse
Paroisse Saint-Eustache
2 impasse Saint-Eustache
75001 Paris - 01 42 36 31 05

Horaires d'ouverture
9h30-19h en semaine
9h-19h le week-end