Visitors Saint-Eustache

“La solitude n’est pas une fatalité”

The initiative was born as a result of the diocesan operation "Parishes on Mission" and ideas issued in parish assemblies organized in Saint-Eustache.

In the extension of the soup, a group of parishioners sensitive to the call of the fight against solitude wanted to engage in concrete action, offer:

  • Moments of fraternal presence,
  • of listening,
  • Sharing to isolated people in the neighbourhood,

To help reweave social ties.

The visitors ' team, formed in association in January 2012, Meets once a month. It brings together Almost 25 volunteers and regularly visit about twenty lonely people.

All good will is welcome.

Contact: visiteurs@saint-eustache.org

Let's keep the link

Saint Eustache, Parish of election

Saint-Eustache, we sometimes make a way to come, we see it from afar, we look from the inside. Its vaults, which watch over us, its lights, its columns, its chapels and its great organ, can dazzle, stir and soothe. The church is a spiritual, social and cultural crossroads that attracts thousands of visitors and followers from all walks of the horizon. We do not forget Saint-Eustache and even get attached to it...

A community of prayer and life that weaves visible and invisible threads

How many people attend the spiritual or charitable events? How many fans of concerts, visitors or tourists come back? At the weekend offices, how many parishioners do not have their habits – nave, south transept or north – sometimes in the same place? How many people stand so often in the vicinity of faces that have become familiar or cross glances that are no longer foreign? And who never suddenly noticed the repeated absence of one of these regulars?

When we find that we no longer see certain parishioners, we question in vain, if we have no co-ordinates. How many are, despite themselves, prevented by health problems, mobility or family reasons see professional? But the richness of our house is based on all its links, even the quietest.

Let's keep the link

Separation may not be a fatality, beyond the walls of other relationships are possible. Whether this issue of remoteness concerns you personally or through relatives, the parish of Saint-Eustache and its associations offer relays of exchange and information. Do not hesitate to show yourself, if you are afraid that you will not be able to go to church, either in the short or medium term, or if you know people in this case. A leaflet, to be deposited at the reception, is at your disposal to allow you to communicate any information necessary to contact them. In the walls or outside the walls of Saint-Eustache, let us keep our links.

Saint-Vincent de Paul Conference and visitors Saint-Eustache

Vous pouvez télécharger le formulaire “Gardons le lien” en cliquant ici. It will allow us to resume contact. Please fill it in and return it to the church reception or send it by mail to Saint-Eustache parish, 2 impasse Saint-Eustache – 75001 Paris.

0 Partages
Tweet
Save
Share

Les Visiteurs Saint-Eustache

"La solitude n’est pas une fatalité"

L’initiative est née à la suite de l’opération diocésaine « Paroisses en mission » et d’idées émises en Assemblées paroissiales organisées à Saint-Eustache.

Dans le prolongement de La Soupe, un groupe de paroissiens sensible à l’appel de la lutte contre la solitude a voulu s’engager dans une action concrète, offrir :

  • des moments de présence fraternelle,
  • d’écoute,
  • de partage à des personnes isolées du quartier,

afin de contribuer à retisser des liens sociaux.

L’équipe des Visiteurs, constituée en association en janvier 2012, se réunit une fois par mois. Elle rassemble près de 25 bénévoles et visitent régulièrement une vingtaine de personnes esseulées.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Contact :  Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Gardons le lien

Saint Eustache, paroisse d’élection

Saint-Eustache, on fait parfois du chemin pour y venir, on la voit de loin, on la regarde de l’intérieur. Ses voûtes, qui veillent sur nous, ses lumières, ses colonnes, ses chapelles et son grand orgue savent éblouir, émouvoir et apaiser. L’église est un carrefour spirituel, social et culturel qui attire des milliers de visiteurs et de fidèles de tous horizons. On n’oublie pas Saint-Eustache et même on s’y attache...

Une communauté de prière et de vie qui tisse des fils visibles et invisibles

Combien d’assidus participent aux rendez-vous de spiritualité ou des activités caritatives ? Combien d’amateurs des concerts, de visiteurs ou de touristes qui reviennent ? Aux offices du week-end, combien de paroissiens n’ont pas leurs habitudes - nef, transept sud ou nord - parfois à la même place ? Combien se tiennent si souvent à proximité de visages devenus familiers ou croisent des regards qui ne sont plus étrangers ? Et qui n’a jamais soudain remarqué l’absence répétée de l’un de ces habitués ?

Lorsque nous constatons que nous ne voyons plus certains paroissiens, nous nous interrogeons en vain, si nous n’avons aucune coordonnée. Combien sont, bien malgré eux, empêchés par des problèmes de santé, de mobilité ou des raisons familiales voir professionnelles ? Or, la richesse de notre assemblée repose sur tous ses liens, même les plus silencieux.

Gardons le lien

La séparation peut ne pas être une fatalité, au-delà des murs d’autres relations sont possibles. Que cette question de l’éloignement vous concerne, à titre personnel ou à travers des proches, la paroisse Saint-Eustache et ses associations offrent des relais d’échanges et d’information. N’hésitez pas à vous manifester, si vous craignez de ne plus pouvoir vous rendre à l’église, que ce soit à court ou moyen terme, ou si vous connaissez des personnes dans ce cas. Un dépliant, à déposer à l’Accueil, est à votre disposition pour vous permettre de communiquer toute information nécessaire pour les contacter. Dans les murs ou hors les murs de Saint-Eustache, gardons nos liens.

La Conférence Saint-Vincent de Paul et Les Visiteurs Saint-Eustache



Vous pouvez télécharger le formulaire "Gardons le lien" en cliquant ici. Il nous permettra de reprendre contact. Merci de le remplir et de le remettre à l'accueil de l'église ou bien l'envoyer par courrier à Paroisse Saint-Eustache, 2 impasse Saint-Eustache - 75001 Paris.

Haut de page

Adresse
Paroisse Saint-Eustache
2 impasse Saint-Eustache
75001 Paris - 01 42 36 31 05

Horaires d'ouverture
9h30-19h en semaine
9h-19h le week-end