Saint Vincent de Paul Conference

To make practical services, to carry out some errands, to accompany a medical visit: These are some of the missions fulfilled by the fifteen members of the conference Saint-Vincent-de-Paul to people who are often elderly and alone.

The most important thing is to listen to those who live in the Silence of their solitude, and who want to talk about their worries as their joys.

Contact: Jean - Pierre Duquesne – luceclaude@noos.fr – 06 03 61 82 54

And for History,...
It should be recalled that Saint Vincent de Paul resided, as the plaque opposite, recalls, on the territory of the parish from 1613 to 1623, while he was tutor of the family of Gondi. A chapel was dedicated to him in 1803.

 

Let's keep the link

The Association Visitors Saint-Eustache And The St. Vincent de Paul Conference are now pursuing a new common goal: Keep the link With the parishioners of Saint-Eustache away for family reasons, health, mobility or any other constraint.

You are A regular from Saint-Eustache and you think you have to be away in the medium or long term?

You know One or more people who are unable to attend Saint-Eustache but would like to stay connected with their community.

Tell us. The parish and our associations will take over.

You can download the "Let's Keep the link" form by clicking here. It will allow us to resume contact. Please fill it in and return it to the church reception or send it by mail to Saint-Eustache parish, 2 impasse Saint-Eustache – 75001 Paris.

Share
Tweet
Share
+1
Save

Conférence Saint-Vincent de Paul

Rendre des services pratiques, effectuer quelques courses, accompagner à une visite médicale : telles sont quelques-unes des missions remplies par la quinzaine de membres de la conférence Saint-Vincent-de-Paul auprès de personnes souvent âgées et seules.

l’important est surtout d’écouter ceux qui vivent dans le silence de leur solitude, et qui ont envie de parler de leurs soucis comme de leurs joies.

Contact : Jean-Pierre DuquesneCet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. - 06 03 61 82 54

Et pour l'histoire,...
rappelons que saint Vincent de Paul résida, ainsi que le rappelle la plaque ci-contre, sur le territoire de la paroisse de 1613 à 1623, alors qu'il était précepteur de la famille de Gondi. Une chapelle lui a été dédiée en 1803.


Gardons le lien

L’association Les Visiteurs Saint-Eustache et La Conférence Saint-Vincent de Paul poursuivent aujourd'hui un nouvel objectif commun : garder le lien avec les paroissiens de Saint-Eustache éloignés pour des raisons familiales, de santé, de mobilité ou toute autre contrainte.

Vous êtes un habitué de Saint-Eustache et vous pensez devoir en être éloigné à moyen ou long terme ?

Vous connaissez une ou des personnes qui ne parviennent plus à fréquenter Saint-Eustache mais souhaiteraient rester en lien avec sa communauté.

Prévenez-nous. La paroisse et nos associations prendront le relais.



Vous pouvez télécharger le formulaire "Gardons le lien" en cliquant ici. Il nous permettra de reprendre contact. Merci de le remplir et de le remettre à l'accueil de l'église ou bien l'envoyer par courrier à Paroisse Saint-Eustache, 2 impasse Saint-Eustache - 75001 Paris.

Haut de page

Adresse
Paroisse Saint-Eustache
2 impasse Saint-Eustache
75001 Paris - 01 42 36 31 05

Horaires d'ouverture
9h30-19h en semaine
9h-19h le week-end