Père George Nicholson

"J'en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les esprits ni les puissances, ni le présent ni l'avenir, ni les astres, ni les cieux, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu qui est en Jésus Christ notre Seigneur."
Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains (chapitre 8, versets 38 et 39)

Le père George Nicholson est le curé de cette paroisse depuis 2009.

Né en 1948 et cadet de trois frères, il a grandi dans la campagne anglaise.

Après des études de théologie et de droit, il a exercé en qualité d’avocat et d’éditeur juridique à Londres avant de s’installer à Paris en 1989.

Incardiné au diocèse d’Ajaccio, George Nicholson est ordonné prêtre de l’Oratoire en 2002. Il est ensuite vicaire à Saint-Eustache avant d’être curé de l’Esplanade à Strasbourg puis aumônier à la Pitié-Salpêtrière.

George Nicholson est heureux d’œuvrer à la suite de ses prédécesseurs de l’Oratoire, présent à Saint-Eustache depuis bientôt un siècle. Comme eux ses prédécesseurs oratoriens, il s’engage à servir les multiples populations du quartier des Halles et à faire de Saint-Eustache un lieu d’ouverture et d’accueil pour tous. Avec les paroissiens, il entend faire vivre sa triple vocation, de spiritualité, de culture et de solidarité.

Une autre phrase que George Nicholson aime à se répéter vient de la lettre de saint Paul aux Philippiens (chapitre 4, verset 8) : « Enfin, mes frères, tout ce qui est vrai et noble, tout ce qui est juste et pur, tout ce qui est digne d'être aimé et honoré, là où il y a quelque vertu et quelque louange, tout cela, faites-en l’objet de vos pensées.»

.
Haut de page

Adresse
Paroisse Saint-Eustache
2 impasse Saint-Eustache
75001 Paris - 01 42 36 31 05

Horaires d'ouverture
9h30-19h en semaine
9h-19h le week-end