Père Jean-Marie Martin

"Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous portiez beaucoup de fruits"
Jean 15, 8

Le père Jean-Marie Martin, est vicaire à la paroisse Saint-Eustache depuis septembre 2011. Il y a été ordonné le 3 juillet 1994 et y a résidé de 1998 à 2000.

Plusieurs expériences l'ont fortement marquées, à commencer par ses missions en aumônerie ; il passe deux ans à l'aumônerie de la prison de la Santé avant d'être ordonné, puis il sera nommé aumônier de différents lieux de gériatrie à Mérignac et Lyon, mais aussi de l'hôpital de la Croix-Rousse à Lyon ou auprès des Scouts de France de Lyon. Jean-Marie Martin est également très impliqué dans les actions sensibilisation à la Shoah, avec de nombreux voyages de réflexion et de conscientisation à Auschwitz (dont le Train de la Mémoire) et par son engagement de militant à la Licra.

Après suivi une formation de comédien et de chanteur classique - Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique (CNSAD) et Cours Jean-Laurent Cochet - Jean-Marie Martin a commencé une carrière d’artiste du spectacle, avant d’enseigner les techniques du théâtre au cours Cochet, et Place Carrée au Conservatoire de la Ville. Puis il est entré à l’Oratoire de France.

Jean-Marie Martin a écrit en 2004 le premier de ses quatre romans aujourd'hui édités. Il a également écrit une autobiographie et deux pièces de théâtre. Musicien, il joue de la cithare et a composé en 2004 "Baudelaire mis en musique".

Sa tâche principale à Saint-Eustache est la célébration, la prédication, et l’écoute.

 

 

Haut de page

Adresse
Paroisse Saint-Eustache
2 impasse Saint-Eustache
75001 Paris - 01 42 36 31 05

Horaires d'ouverture
9h30-19h en semaine
9h-19h le week-end