Father Jean-Marie Martin

“Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruits.”
John 15, 8

The Father Jean-Marie Martin, has been curated by the parish of Saint-Eustache since September 2011. It was ordered on July 3, 1994 and resided there from 1998 to 2000.

Many experiences have marked him, starting with his chaplaincy missions; He spent two years at the chaplaincy of the prison of health before being ordained, then he would be appointed chaplain of various places of geriatrics in Mérignac and Lyon, but also of the hospital of the Croix-Rousse in Lyon or with the Scouts of France of Lyon. Jean-Marie Martin is also very involved in the actions of Holocaust awareness, with numerous journeys of reflection and consciousness in Auschwitz (including the Train of memory) and his commitment as a militant to the LICRA.

After a training of comedian and classical singer – Conservatoire National Supérieur d'art Drama (CNSAD) and Cours Jean-Laurent Cochet – Jean-Marie Martin began a career as a performing artist, before teaching the techniques of Theater during Cochet, and square Place at the Conservatory of the city. Then he entered the oratory of France.

Jean-Marie Martin a écrit en 2004 le premier de ses quatre romans aujourd’hui édités. Il a également écrit une autobiographie et deux pièces de théâtre. Musicien, il joue de la cithare et a composé en 2004 “Baudelaire mis en musique”.

His main task at Saint-Eustache is celebration, preaching, and listening.

0 Partages
Tweet
Save
Share

Père Jean-Marie Martin

"Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous portiez beaucoup de fruits"
Jean 15, 8

Le père Jean-Marie Martin, est vicaire à la paroisse Saint-Eustache depuis septembre 2011. Il y a été ordonné le 3 juillet 1994 et y a résidé de 1998 à 2000.

Plusieurs expériences l'ont fortement marquées, à commencer par ses missions en aumônerie ; il passe deux ans à l'aumônerie de la prison de la Santé avant d'être ordonné, puis il sera nommé aumônier de différents lieux de gériatrie à Mérignac et Lyon, mais aussi de l'hôpital de la Croix-Rousse à Lyon ou auprès des Scouts de France de Lyon. Jean-Marie Martin est également très impliqué dans les actions sensibilisation à la Shoah, avec de nombreux voyages de réflexion et de conscientisation à Auschwitz (dont le Train de la Mémoire) et par son engagement de militant à la Licra.

Après suivi une formation de comédien et de chanteur classique - Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique (CNSAD) et Cours Jean-Laurent Cochet - Jean-Marie Martin a commencé une carrière d’artiste du spectacle, avant d’enseigner les techniques du théâtre au cours Cochet, et Place Carrée au Conservatoire de la Ville. Puis il est entré à l’Oratoire de France.

Jean-Marie Martin a écrit en 2004 le premier de ses quatre romans aujourd'hui édités. Il a également écrit une autobiographie et deux pièces de théâtre. Musicien, il joue de la cithare et a composé en 2004 "Baudelaire mis en musique".

Sa tâche principale à Saint-Eustache est la célébration, la prédication, et l’écoute.

 

 

Haut de page

Adresse
Paroisse Saint-Eustache
2 impasse Saint-Eustache
75001 Paris - 01 42 36 31 05

Horaires d'ouverture
9h30-19h en semaine
9h-19h le week-end