Quoi de plus difficile pour un chanteur que d’être contraint au silence ?

Quoi de plus difficile pour un chanteur que d’être contraint au silence ? C’est pourtant ce qui a été imposé aux Chanteurs de Saint-Eustache depuis un an à cause de la crise de la Covid 19. Mais les…

Un Conseil Paroissial « post-covid »

Avec un peu d’optimisme, nous avions appelé le conseil paroissial de cette année scolaire 2020/2021, conseil paroissial « post-covid » ! En fait, dès le départ, nous avons dû en rabattre  et adopter,…

Consentir à être ton ouvrage

Les douze mois que nous venons de vivre ont bousculé nos habitudes jusqu’à parfois bousculer notre démarche de foi - et comment pourrait-il en être autrement lorsque pour la première fois nous…

Accueillir, offrir et partager sont sans conteste les maîtres-mots de La Soupe.

La campagne 2019-2020 n’aura été semblable à aucune autre : après les différents mouvements sociaux est arrivée cette terrible pandémie qui nous a contraints à arrêter le 13 mars la préparation et la…

« J’étais malade et tu es venu me visiter. »

La journée du 11 février, qui correspond à la fête de Notre Dame de Lourdes, a été élue depuis des décennies « Journée Mondiale des malades ». Cette fête a été créée en 1992 par le Pape Jean-Paul II.…

L’Ange de l’Histoire

Juste avant le confinement de novembre, quand les tournées étaient encore possibles, je profitais d'une escale au Mans pour visiter la cathédrale. Y sont exposées de vieilles stalles renaissance,…

Les vœux de l’Oratoire du Louvre à Saint-Eustache

Chaque année, du 18 au 25 janvier, les églises chrétiennes entrent dans la semaine de prières pour l’unité des chrétiens. Ce rendez-vous annuel coïncide avec les vœux de la nouvelle année. Aussi,…

Saint-Eustache, engagée dans la conversion écologique !

De quoi s’agit-il ? Va-t-on planter des arbres sous les voûtes célestes de Saint-Eustache ? Allons-nous tous devenir comme Tistou les pouces verts, conte de l’écrivain Maurice Druon, qui grâce aux…

L’étoile a pleuré rose au cœur de tes oreilles” A. Rimbaud

Longtemps après l'ère du couchant Toutes gloires du jour éteintes Des entrailles de la vallée S'élève un son de flûte ivre enfin d'anonyme extase Montant encore, toujours plus haut en volutes en…

Joyeux Noël

Au moins…