Message du P. Yves Trocheris, curé de Saint-Eustache

Chers amis, chers frères et chères sœurs,  Les temps que nous vivons sont des plus étranges. Nous les vivons certainement en éprouvant une peur pour nos proches, pour les plus faibles, les plus…

Message du P. Yves Trocheris, prêtre de l’Oratoire de France, curé

Chères paroissiennes et chers paroissiens, chères amies et chers amis,

Voyage en poésie : Le bateau ivre (extrait) de Arthur Rimbaud.

Et dès lors, je me suis baigné dans le Poème De la Mer, infusé d’astres, et lactescent, Dévorant les azurs verts ; où, flottaison blême Et ravie, un noyé pensif parfois descend ; Où, teignant tout…

Faire l’expérience du salut

La Veillée du 20 mars en l'église Saint-Eustache est annulée. « Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison » (Luc 19,9) Cette parole de Jésus à Zachée, avons-nous envie de la recevoir pour…

Prière à sainte Geneviève

Puisque cette année le diocèse de Paris fête les 1600 de la naissance de sa sainte patronne, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, a invité le 13 mars 2020 tous les chrétiens et les hommes de…

Voyage en poésie

Je lève mon cœur lourd solennellement, Comme Electre son urne sépulcrale, Et, regardant dans tes yeux, je renverse Les cendres à tes pieds. Vois, sois témoin De la peine secrète amassée en moi, Et…

«C’est le Christ qui nous accueille»

«J'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli. », Matthieu 25. Un jour froid d'automne, nous avons longtemps…

Un temps favorable

Enfin le carême ! Et que personne ne voie là un enthousiasme un peu curieux pour un période réputée austère. C’est tout le contraire : avec le mercredi des cendres, la semaine prochaine, s’ouvre une…

Participez à notre grande enquête. Qui sommes-nous ?

Au milieu du quartier Saint-Eustache, traversé par une foule nombreuse et pressée, se rassemble avec succès et fidélité, une communauté chrétienne vivante et diverse : la paroisse Saint-Eustache !…

Allo ! Allo ! Alléluia !

Si je perds mon téléphone je ne peux plus appeler mon ami ! Mais je peux toujours l’aimer. L’aimer dans le silence, dans la distance, dans l’attente et sans le voir… Si je perds mon téléphone je suis…