Méditation du père Luc Forestier du 30 octobre 2020

Frères, c’est nous qui sommes les circoncis, nous qui offrons le culte selon l’Esprit de Dieu et tirons notre gloire du Christ Jésus, au lieu de placer notre confiance dans la chair. J’aurais…

Méditation du Père Michel Quesnel du 23 octobre 2020

Superbe début de l’épître aux Philippiens que Paul écrit alors qu’il est en prison, on ne sait dans quelle ville, car cela lui est arrivé plusieurs fois ! Le ton est joyeux – alors que…

Méditation du père Jean-Marie Martin du 15 octobre 2020

J’ai visionné dernièrement le clip d’une ONG de défense des Droits de l’Homme, et voici ce que l’on y voyait : pendant un match de football, une partie du stade s’était mise à pousser des grognements…

Méditation du père Michel Dupuy du 02 octobre 2020

Cet Évangile s’est tout de suite imposé à moi, par le constant appel qu’il m’adresse mais aussi par la mauvaise lecture que trop souvent l’on en fait ; le mot prochain signifiant : « celui à qui l’on…

Méditation de Luc Forestier du 24 septembre 2020

La fête de saint Matthieu nous donne l’occasion de relire quelques versets essentiels de l’épître aux Éphésiens, avec l’erreur de traduction bien connue dans la version ci-contre, tirée de la Bible…

Homélie du père James Cunningham

Église Saint-Eustache, 21 juin 2020 Accédez aux textes du 12ème Dimanche du Temps Ordinaire en cliquant ici. Homélie « Depraved indifference. » Indifférence dépravée. Terme juridique américain…

Méditation biblique du père Michel Quesnel

Première lecture du mercredi 5 août 2020 En ce temps-là – oracle du YHWH – je serai le Dieu de toutes les familles d’Israël, et elles seront mon peuple. Ainsi parle YHWH : Il a trouvé grâce au…

Méditation biblique du père Jean-Marie Martin

Évangile du lundi 27 juillet 2020 Jésus proposa aux foules une autre parabole : « Le Royaume des Cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ. C'est bien la plus…

Méditation biblique du père Michel Quesnel

Première lecture du jeudi 25 juin 2020 Joiakîn avait dix-huit ans à son avènement et il régna trois mois à Jérusalem ; sa mère s’appelait Nehushta, fille l’Elnatân, et était de Jérusalem. Il fit ce…

Homélie du père Michel Quesnel

Dimanche 14 juin 2020 – Le Saint-Sacrement du corps et du sang du Christ Superbes paroles de Jésus prononcées dans cette page de l’évangile de Jean. Elles terminent le discours sur le pain de vie que…